Nos conteneurs

Freebox Containers met à votre disposition une gamme complète de conteneurs maritimes DRY neufs « premier voyage » et d’occasions.

Stockage standard
Stockage frigorifique
Stockage spécifique

Conteneurs de stockage standard Moyen de stockage le plus économique et le plus robuste, le container maritime présente de nombreux avantages pour entreposer vos marchandises non périssables.

Que ce soit pour un besoin de stockage temporaire ou définitif, qu’ils soient installés en intérieur ou extérieur, nos conteneurs maritimes répondront à vos attentes. Leur gabarit unique et leur modularité vous permettent également de les superposer pour un gain de place optimal

Afin de s’adapter au mieux à votre besoin, nous proposons une large gamme de conteneurs de stockage standard, allant du 6 au 45 pieds

Conteneurs de stockage frigorifique Nos containers frigorifiques, aussi appelés conteneurs REEFER, permettent de transporter et de stocker en toute sécurité vos marchandises et denrées périssables.

Grâce au groupe froid intégré au conteneur qui permet une régulation en température de -25 à +25°C, la qualité de vos produits ne sera pas altérée et la chaîne du froid ne sera pas rompue.

Premier voyage ou dernier voyage, nos conteneurs frigorifiques répondent à la norme HACCP, garantie indispensable pour le stockage et le transport de produits alimentaires.

Conteneurs de stockage spécifiques Afin de répondre aux problématiques spécifiques de certains secteurs d’activité comme l’industrie mécanique, automobile et aéronautique , Freebox Containers propose une gamme de conteneurs maritimes spécifiques.

Ainsi, ces entreprises apprécieront le conteneur Open Top, avec son chargement par le dessus, ou le conteneur Open Side, avec son chargement possible par le côté. Ces containers maritimes sont indispensables lorsque le gabarit de vos marchandises ne permet pas de rentrer par les portes standards du container.

Enfin, la gamme de container maritime double door vous facilitera les chargements/déchargements grâce à ses deux doubles portes aux extrémités.

Freebox Containers

Notre volonté, est et restera la satisfaction et l’accompagnement de nos clients dans tous les projets

contact@freebox-containers.com +33769563879

DEMANDER UN DEVIS

Les réponses à vos questions concernant les conteneurs maritimes

Cliquez sur les questions pour afficher la réponse.

Les conteneurs DRY sont-ils bien isolés ?

Nos conteneurs DRY sont en réalité des boîtes métalliques dépourvues d’isolation. Néanmoins, il est, par définition, parfaitement étanche, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il a été conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes que l’on peut parfois traverser en mer. Il est également doté d’une bonne longévité et sa durée de vie est quasi illimitée.

Un conteneur peut-il être déplacé après installation ?

Un container ne nécessite pas de fondations. De simples cales ou des plots bétons suffisent à le recevoir. Vous pouvez le déplacer sur votre terrain ou l’emmener avec vous après un déménagement.

Les conteneurs sont-ils sécurisés ?

Les containers, d’origine, ne sont pas sécurisés. Pour les sécuriser, il existe tout un panel de cadenas de sécurité proposé par nos soins et permettant de le rendre inviolable : soit en verrouillant les crémones pour un container d’occasion, soit en mettant un cadenas sous le cache-cadenas si le container est neuf (ce cache-cadenas étant soudé sur les portes).

Les conteneurs sont-ils étanches ?

Les containers occasions sont à la norme Cargo Worthy : ils sont étanches air/lumière. Cette norme stipule que le container qui vous sera livré ne sera pas perforé et que vous pourrez stocker « au sec » vos effets personnels/professionnels.

Vos conteneurs sont-ils conformes aux normes en vigueur ?

Nos containers sont sous la norme Cargo Worthy avec un certificat certifiés CSC assurant la navigabilité entre 6 et 12 mois. Nous vous invitons à visiter nos pages conteneurs détaillées.

Ai-je besoin d’un permis de construire pour mettre un conteneur dans mon jardin ?

Tout dépend de la taille du container : si sa surface est inférieure à 20m², alors une simple demande préalable à la mairie est nécessaire. Si la surface est supérieure à 20m², alors le permis de construire devient obligatoire. Nous vous conseillons malgré tout de vous rapprocher de votre mairie pour connaître les modalités (qui peuvent changer d’une commune à l’autre).

Quel est le conteneur le mieux adapté à la restauration

La taille des conteneurs peut varier en fonction de votre cahier des charges, du terrain, de vos attentes. Nous vous invitons à contacter un de nos conseillers afin d’avoir une étude précise et d’avoir une réponse adaptée à votre besoin.

Quelle est la puissance frigorifique des conteneurs frigorifiques ?

Les containers frigorifiques développent une puissance allant jusqu’à 12 KW.